Conte : Soir de Noël

Publié le par Thibaud et Loan

l10.jpg                 Un soir de Noël

Un soir de Noël, un jeune garçon aux yeux verts et à la chevelure noire appelé Joël était l'enfant le plus malheureux du monde la veille du réveillon. Il n'avait pas assez d'argent pour aller à l'école. Du coup, il ne savait ni lire ni écrire. A cause de cela, il ne pouvait pas écrire de lettre au Père Noël.

Au Canada habitait un vieil homme appelé Père Léon. Contrairement à Joël, il avait les cheveux blancs et bouclés avec une longue barbe qui lui descendait jusqu'aux genoux. Chaque nuit du 25 décembre, son nom devenait Père Noël. Il habitait une luxieuse villa dans les quartiers les plus chics d'Ottawa.

Quelques jours avant Noël, Joël n'avait plus aucun espoir. Il demanda à son meilleur ami d'écrire une lettre au Père Noël de sa part. Dans sa lettre, celui-ci lui demanda d'écrire :

" Cher Père Noël, comme tu le sais bien, nous sommes très pauvres comme la plupart des personnes qui habitent ces bidonvilles. J'aimerais bien avoir un peu d'argent pour pouvoir offrir un vrai réveillon pour tous ces S.D.F."

Lorsque le Père Noël eut fini de lire sa lettre, il avait les larmes aux yeux. " Je vais aider cet enfant !" s'exclama-t-il. Ce Noël-là, tous les S.D.F réveillonnèrent ensemble. " C'est le plus beau Noël de ma vie !" pensa Joël. Tout le monde était heureux, surtout Joël et... le Père Noël ( Léon ) !            
anti_bug_fck

                                        FIN                 

                                                     Thibaud et Marin
joyeux-20noel.gif

Publié dans texte libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article