Mon instrument de musique

Publié le par Alexandra

                                            La génération du piano

Le piano est l'instrument dont mon père jouait. Par rapport à sa famille, c'était celui qui y jouait le plus. J'ai commencé à jouer le piano à l'âge de 6 ans. Cela fait 5 ans que j'y joue. C'est un instrument à cordes frappées. Maintenant, c'est la première+année que je joue du piano au conservatoire. Ces cours, je les suis chaque jeudi à 19h40. Ils se passent avec ma professeur Angélina Papadacci. Mes livres s'intitulent "De Bach à nos jours" et "Poco Forte". J'ai fait une audition, cette année. Il y avait plus de 60 spectateurs. Il y a une remplaçante, maintenant, elle s'appelle Hélène Mimoldi. Le piano qui est chez moi est un piano droit que mes parents ont acheté avant ma naissance, à 1000 francs. J'apprends des études de CZERNY (1791-1857) ou d'autres morceaux moins connus. A chaque cours, on commence par des échauffements, qui se trouvent dans un livre qui a pour titre le "Déliateur". Ma soeur aussi joue au piano, par contre, elle a commencé à l'âge de 5 ans. Je suis plus avancée qu'elle.

                                                                              Alexandra

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article